Hello

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BenGTT
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Hello

Post by BenGTT » Wed Apr 07, 2010 8:51 am

Hello,

As it is sugested, I introducing myself.

My name is Benjamin, living in France.
I am using megasquirt for some years now.
I am working mostly on french cars like Renault.

Benjamin

jbelanger
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Re: Hello

Post by jbelanger » Wed Apr 07, 2010 10:50 am

Benjamin,

Je te souhaite la bienvenue au forum.

Welcome to the forum. Let us know how your projects go. It's always nice to see something different.

Jean
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BenGTT
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Re: Hello

Post by BenGTT » Wed Apr 07, 2010 3:14 pm

Merci Jean,

I will show you some of my work soon :)

Benjamin

BenGTT
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Re: Hello

Post by BenGTT » Sun May 30, 2010 12:51 pm

Hello everybody !

As I said, I am now ready to show some of my work.
Here it is ! (posted also on msextra)

Since 2 years, I have done some succesfull installation with MS2 v3.0 and 3.57, distributed or wasted spark all the time with ms2extra firmware.
This time I will go to the next step and I am proud to show my plug and play MS2 for Renault wich include Clio 16s/16v, Renault 19 16s, Renault 21 Turbo, Renault 5 GT-Turbo MPI converted and is ready for Alpine's V6 engine if the firmware will include the 66-2-2-2 wheel decoder.
After, I'll continue to work on newer Renault engines like F4R (2.0l 16v) to have them megasquirted.
I am talking about MS as much as I can here in France because many people and tuners think that because the price is lower than Motec, dta, Sybele, it isn't quality, well we are in France...and french people can be...how can I say... :roll: :mrgreen:

Here is some pictures of my pnp ecus, hope you will love the job.
This ecu has boost control, EGTs, table switch, launch control, etc, but on the final revision of the PCB there will be a wideband controller and also a knock sensor audio circuit for easy tuning on dyno. The ecu is wasted spark compatible as is if the customer change his 44-2-2 flywheel for a 60-2, there is just some minor wire change on the back of the PCB.
The ecu is using a 35pins (same as Bosch Motronic 35pins) Siemens/Fenix/Bendix connector.

Thanks

Benjamin

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Voici aussi une petite présentation "forum edition" pour les francophones.

Voici une présentation du boitier programmable plug and play réalisé pour remplacer les calculos de série Renault Fenix 1 et 3, donc utilisable en GrN.

Cette première série de boitier est prévue pour remplacer les calculos de Clio 16s et 16v (cata - non cata et codé), Renault 19 16s (cata - non cata), Clio Williams,
Renault 21 et autres autos éventuelles utilisant ce type de gestion.

Plus besoin de changer de volant moteur, le 44-2-2 est entièrement reconnu et l'utilisation d'injecteurs basse impédance aussi !

Sous réserve d'évolution du décodage des volants moteurs 66-2-2-2 des moteurs V6 Renault, le boitier est également prévu pour se monter sur Alpine A610 phase 1 et phase 2,
Alpine V6 et GTA.

Au programme dans la Megasquirt 2 toutes les options sans restriction + des options que je propose comme lecture thermocouple, contrôleur lambda large bande et module d'écoute cliquetis avec prise jack et casque. Le tout dans le calculo de série. Le calculateur est également prévu pour piloter un allumage gémostatique.

Concrètement, plus besoin d'acheter un boitier thermocouple sonde K, ni d'acheter un contrôleur lambda large bande de type Innovate ou TechEdge ni même un boitier pour écouter le cliquetis à 300 euros, mais uniquement une sonde lambda de type Bosch LSU 4.2 (+-50euros).
Des économies qui peuvent atteindre 600 euros sans envisager l'achat d'un émulateur ostrich/Romulator, ou d'un programmateur d'eprom, d'un effaceur UV..

Je livrerai également avec le boitier une cartographie adaptée à une voiture de série avec toutes les valeurs et correctifs adéquats et réalisés sur banc.

Le prix final n'est pas encore entièrement défini mais le sera bientôt, mais sera inférieur à une Sybele Challenger 4+.

Pour l'instant, il n'est pas prévu de sortir des séries de boitiers pour autres marques tel que VW, BMW ou autre, du moins pas en quantité. Par contre, du fait d'une broche commune Bosch Motronic/Siemens 35 pin, une utilisation est envisageable sur d'autres autos comme les Ford Escort Cosworth par exemple.

Un réalisation unique peut-être réalisée mais sur étude de l'auto.

Ce boîtier est prêt à être produit en grande quantité dans peu de temps. Pour une parfaite fiabilitée, les cartes sont nettoyées et vernies.

Le boitier devrait être compatible MS3 et dès que possible des essais de la MS3X seront effectués.

Voici un petit comparatif par rapport à un boitier de série Fenix 1/3.

Sur ce calculo, le contrôleur large bande est monté en externe pour le moment afin de valider 2/3 choses.

Le calculo est en full option, EGT, double cartographie, launch control/flat shift, gestion pression sural, etc...

Comme on peut le constater, aucune différence extérieurement entre les deux calculateurs.

A bientôt.

Benjamin

UnaClocker
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Re: Hello

Post by UnaClocker » Mon May 31, 2010 12:54 am

Very cool plug and play units there. :) I like it.
'84 Dodge Rampage - MS3

BenGTT
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Re: Hello

Post by BenGTT » Mon May 31, 2010 3:36 am

Thank you UnaClocker.

Your cars are cool too ;)

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